lundi 11 avril 2016

Viens boire un p'tit coup à la maison

Bonjour à tous !
Tic tac tic tac... J'entends le son des aiguilles qui me rappelle que l'heure du départ approche.
Plus que quelques jours au bout du monde avant le retour... Pas tant redouter :)

Voici la carte de mon trajet que je vous avais promis. Il reste encore quelques endroits inexplorés, notamment l'ouest de l'île du Nord, mais je pense qu'on a quand même fait une bonne promenade !


Après avoir découvert les époustouflants reliefs de la Lewis et de la Arthur Pass, nous voici maintenant aux alentours de Christchurch. Non je ne prends pas encore l'avion ! Nous sommes actuellement plus précisément à Waipara, à côté de Waikari, Waikuku, Wairapu... Bref vous voyez quoi Wai ! Que fait-on là bas ? Et bien à Waipara on trouve vraiment pas grand chose, si ce n'est des vignes qui parsèment le paysage. Mais qui dit vignes dit vin, et qui dit vin dit pompette. Bon non je reprends plus sérieusement. Qui dit vignes en automne dit travail ! Nous revoici donc partis pour quelques semaines de travail à ramasser du raisin noir (destiné au Pinot noir) et sûrement bientôt du blanc. Voici donc la fin de notre programme, ou plutôt la fin de mon programme avant le départ pour la Malaisie. Rien de mieux que de repartir avec le porte monnaie regonflé !









 


Concours de l'oeuf le plus parfait

Concours du meilleur tuperware







Akaroa

Chocolat de Pâques caché sur la secret beach



Fraîche matinée dans les vignes





Et le drapeau il en est où ?
Le dernier vote décisif s'est clôturé le 23 mars dernier. Verdict... Pas de nouveau drapeau pour les kiwis. C'est Non à 56%, et quand on demande aux néo-zélandais qu'est ce qui a motivé leur choix c'est très souvent l'argent mis en jeu qui a influencé leur décision. La confusion entre le drapeau Néo-zélandais et Australien perdurera donc... Dommage, je l'aimais bien moi cette fougère, mais ça fait quand même cher le bout de tissu !


Sur ce j'ai du travail... Haha je plaisante, je vous dis à bientôt en espérant vous retrouver sous le soleil malaisien avec de nouveaux paysages à en prendre plein la vue.

Aucun commentaire: