lundi 7 septembre 2015

Sawadikar



Sawadikaaaaar ! (bonjour en thaïlandais ;) )




  Ca y est, enfin le premier article posté depuis l'étranger. Bienvenue en Thaïlande, pays des moines bouddhistes, des tuk-tuk, des lady boys, des éléphants et j'en passe ! Pour moi, ce fut 4 journées intenses en aventure. Jamais sortie de mon petit pays jusqu'à présent (oui center parc en Hollande ça compte pas), j'ai trouvé la culture asiatique assez déstabilisante au début mais très intéressante à découvrir. J'aurais beaucoup aimé vous montrer tout ça en vidéo mais au bout de 5h de travail acharné avec mon mini PC, mon logiciel a décidé de faire disparaître mon montage vidéos... Autant vous dire que j'étais ravie. Bon allé, j'arrête d'y penser et je vous mets quelques photos pour vous faire une idée des superbes paysages et des loooongues journées qu'on a affronté.



Jour 1 : Bangkok (Jeudi 3 septembre)

Après les 12 heures de vol, les 6 films et la nausée qui finalement m'est passée, j'arrive enfin à Bangkok. Les premiers thaïlandais rencontrés me font vite revenir à la réalité. Entre le douanier à l'amabilité 0 et le chauffeur de taxi qui ne trouve pas mon hôtel, bien que l'adresse soit en thaïlandais, que c'est en plein Bangkok et que je lui ai même prêté mon plan... non franchement je comprends pas. J'espère qu'il s'achètera un GPS au moins avec mes 500 baths, ahah. Arrivée à l'hôtel je me rends compte que mon shampoing a coulé dans mon sac pendant le vol. Bon j'arrête avec les mésaventures (oui c'était pas la dernière). Bonne nouvelle Thibault et Vignesh sont arrivés à l'hôtel, je vais enfin avoir de la compagnie. Leur chauffeur a trouvé l'hôtel du premier coup ! Un champion ? Non en fait c'était le même chauffeur que moi ... (grosse coïncidence). On se met alors en route, à pieds cette fois-ci, à la recherche d'un restaurant pour manger un bon plat thaï. Mais comme tous les soirs en Thaïlande (ou du moins durant mon séjour), il pleut... alors on sort le K-way !



Jour 2 : Khao Yai (Vendredi 4 septembre)

Réveil à 5h30, départ à 6h, une grosse journée nous attend ! C'est avec le levé du soleil qu'on se dirige vers Khao Yai, l'un des plus grands parcs du pays. On passe la journée accompagnés d'un guide prénommé Beer ("comme la bière"). Les paysages sont juste fantastiques et Beer nous fait découvrir pleins de petites bêtes (des fois on dirait qu'il les sort de son chapeau...). J'ai pas de mots pour décrire tout ce qu'on a vu, les photos l'illustre parfaitement.



Jour 3 : Ayutthaya (Samedi 5 septembre)

Réveil matinal encore une fois, nous partons cette fois-ci en direction de l'ancienne capitale thaïlandaise : Ayutthaya. Direction le mini-bus bleu, où l'on se mélange avec des écoliers aux supers smartphones, puis direction le train, où il fait méga chaud et où des gens tombent en plein milieu du trajet. Non je plaisante, enfin pas totalement, dans notre train, un thaïlandais est tombé en s'assoupissant, mais heureusement il s'est juste blessé. Arrivés sur l'île d'Ayutthaya on loue des vélos de course à 40 bath (sans frein, cabossé et klaxon rouillé), puis on visite quelques temples, souvent assez détériorés après le passage des birmans (qui coupaient les têtes des bouddhas) mais toujours aussi impressionnants. On finit alors la journée dans un grand marché festif où tous les thaïlandais du coin se retrouvent.


Jour 4 : Bangkok (Dimanche 6 septembre)
C'est reparti pour 2 heures de train ! Arrivés sur Bangkok on prend alors le métro, le skytrain puis le taxi rose (taxi-meter, pour payer le "juste prix"). La différence entre les gens qui fréquentent le train et ceux qui fréquentent le métro de Bangkok est assez frappante. Tout comme les buildings qui se trouvent juste à côté des bidonvilles. Arrivés à l'hôtel, on pique une petite tête dans la piscine, puis en route pour le Wat Pho avec le bouddha couché. Bon j'étais un peu craintive pour y aller au début mais les gars m'ont convaincu et c'est largement sans regrets.





Jour 5 : Bangkok (Lundi 7 septembre)


Les au revoir sont arrivés. Thib et Vig repartent travailler en France tandis que je m'apprête à repartir voyager en Nouvelle Zélande... Ah elle est dure la vie. Bon j'avoue ça me fait un petit vide, seule dans ma chambre d'hôtel, mais je marche pour oublier (2h aujourd'hui ! Mes pieds s'en souviennent, et mes tongs aussi). Promenade dans les petits quartiers de Bangkok et repos à l'hôtel. Enfin "repos". Plus de 5h à trier 150 vidéos pour... rien. Tant pis, c'est la vie ! Allé demain c'est direction Auckland, avec encore 12 heures de vol et une courte escale à Sydney. :)


Ah et j'ai changé d'avis. Je pense finalement me poser sur Wellington après quelques jours de visite sur Auckland. Enfin bon, d'ici là, tout peut encore changer. Alors je vous dis à très vite les amis ! :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique reportage !
Toujours aussi fragile pour la vidéo...
Un bab fraj

Lemon Pulp a dit…

Ooooh ! Tu dois être dégoûtée pour la vidéo ! En tout cas j'ai vu celle que tu as faite dans l'article juste après elle est très bien ^^. Contente d'avoir de bonnes nouvelles et que ton voyage te plaise. Pourvu que ça dure. Bisous ma sœurette que j'aime fort !!!

Anonyme a dit…

Ah ben nan quoi