mardi 15 septembre 2015

Bye bye Auckland

Hi everbody !

 Après une bonne grasse mat' samedi matin, je suis partie avec Aurélie (oui un prénom bien français ahah) au mont Eden, un ancien volcan désormais recouvert d'herbe. Un beau spectacle avec une vue à 360° depuis son sommet. Nous nous sommes ensuite rendues au parc Corwell où l'on a enfin pu rencontrer des moutons ! A beeeeh nan quoi. On a aussi passé un bon moment avec un kiwi (un néo-zélandais) qui nous a proposé de venir prendre un café, un thé, un repas, des vélos, et tout ce dont on avait besoin chez lui. Ca parait étrange dit comme ça mais tout les "kiwis" sont très ouverts, accueillants... Même lorsqu'ils ont 3 pelles en acier sur la plage arrière ahah.

 

Ensuite la journée s'est poursuite à l'auberge où l'une des backpackers fêtait son anniversaire, puis dans la rue de Ponsonby (associée au quartier du Marais à Paris) où l'on a dansé dans des bars de 10 m² (oui bon j'exagère un peu ^^) avec des verres à pas moins de 10$.
Dimanche, réveil à 8h, plutôt difficile. Direction Waiheke ! Une île située à 40 minutes d'Auckland. Ah si je pouvais, je m'y installerais quand je serai à la retraite. Aurélie, Marine, Lisa (from Danemark) et moi avons pris le ferry pour nous rendre sur l'île. On s'est ensuite un peu perdues pendant le trek... Trek que j'ai fait en Vans d'ailleurs, bad idea ! Mais no stress avec tous ces beaux paysages.

  

 

La vie à l'auberge est toujours aussi sympa. Les allemands mangent à 17h30, le suédois mange les kiwis comme des pommes (oui oui, entièrement avec la peau), l'américain se réveille à midi (Hi Andrew !) et moi je mange ma tartine de beurre le matin (ah non j'ai perdu mon beurre...). A part ça les gens passent et trépassent ici, il y a les backpackers permanents, qui s'installent pour plusieurs mois, et il y a les passagers, qui restent un jour ou deux.
Chacun a un projet différent : travail dans une ferme, avec des moutons, des chevaux, chez des familles néo-zélandaises pour garder les enfants, faire la cuisine, travail en ville en tant qu'ouvrier, barman, récolte de tomates en serres, pêche et vacances, trip en van, trek à pieds... Bref chacun a son projet, mais on a tous la même envie de voyager :)

Demain départ en direction de Wellington, bye bye Auckland, cette ville me laissera un très bon premier souvenir du pays. See you soon at a new city guys !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh, that's so Foosh Foosh!