samedi 19 septembre 2015

Là où le vent me portera

Hey everybody :)

Nous voici dans la capitale néo-zélandaise (oui nous parce qu'il y a un peu de vous en moi ^^).
Bienvenue à Wellington ! Comment décrire cette grande ville verte bordée par la mer et traversée par les vents... Je la qualifierais d’étincelante, comme la première fois où je l'ai vu, ce mercredi soir après 11h de bus (oui je l'ai déjà dit... Hi).

 Alors ces fameuses 11h ? En fait elles étaient pas si terribles. Il suffisait d'avoir des écouteurs, de la musique, un portable avec une bonne batterie puis il ne restait plus qu'à apprécier les beaux paysages, tous totalement différents les uns des autres.


 Wellington et Auckland sont deux villes bien différentes. Auckland concentre 7 fois plus d'habitants que Wellington, qui est pourtant la capitale. Bon il faut dire aussi qu'Auckland est 10 fois plus grande. Mais du coup Wellington a beaucoup de charme et l'avantage c'est qu'on peut tout y faire à pieds ! La culture est mise à l'honneur dans la capitale, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. J'ai commencé (sous la pluie pour ne pas changer) par l'immanquable musée "Te Papa" qui s'étend sur 6 étages. Il est juste énorme, dans les deux sens du terme. Les expositions sont pour la plupart interactives et très diversifiées, ça va de l'exposition  de tableaux à l'histoire du pays, de sa faune et de sa flore jusqu'aux événements naturels (tremblements de terre...). A priori, la gastronomie est aussi l'un des atouts de la ville, mais à part la kumara (patate douce), je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter un plat typique néo-zélandais. Wellington est également surnommée "Windy Welly" en référence aux grandes rafales de vent qui la traversent, et je vous assure qu'on les sent ces "douces" rafales ! ^^
Concernant l'auberge dans laquelle je me trouve, je suis un peu déçue, mais il faut dire que celle d'Auckland avait placé la barre très haute et que le prix ici est nettement inférieur. L'auberge ressemble plutôt à un hôtel, moins "cosy". Et ça ne s'est pas arrangé lorsque j'ai découvert l'état de ma chambre où vivent déjà 3 filles, pas très à cheval sur le rangement ... ahah. J'ai quand même l'occasion de discuter avec d'autres étrangers et backpackers, très sympathiques !

 

 Entre quelques moments de réflexion sur la suite de mon "aventure", je me ballade dans les beaux parcs de la ville, depuis lesquels on peut apprécier une superbe vue sur la mer et les montagnes au loin. Mais du coup je fais quoi ensuite ? J'ai envoyé 2, 3 candidatures pour des postes de barman mais après moult réflexion, je sens que j'ai besoin de repartir vagabonder dans le pays, découvrir différentes atmosphères et profiter au maximum de la beauté du pays. Alors je tire pour l'instant un trait sur les petits boulots dans les grandes villes (où le salaire n'est d'ailleurs pas très élevé) et je me dirige vers d'autres pistes...


Comme beaucoup de backpackers, j'ai commencé à me pencher sur la question du woofing (ferme, construction, baby-sitting, ménage, cuisine et tout ce qui peut s'avérer utile en échange d'un lit et plusieurs repas). J'aurai pas l'occasion d'en faire toute ma vie alors autant le faire maintenant :) Puis c'est l'un des meilleurs moyens de voyager, de partager quelques moments avec les locaux tout en se rendant utile (pendant des périodes d'une à plusieurs semaines). Alors que le tri des petites annonces de woofing commence !

Aucun commentaire: