vendredi 11 septembre 2015

Where is my umbrella ?

Coucou tout le monde !

Me re-voilà toujours à Auckland, dans ma petite auberge, assise sur la banquette du salon, avec deux françaises qui boivent du vin sur la table basse, l'américain qui rit aux éclats devant Gladiator à la télé, dans la cuisine juste en face les allemands qui se racontent leur journée, et d'autres qui commencent leur dîner... On est beaucoup là dedans ! Eh oui je commence à m'y faire, mais mon billet de bus est réservé pour Wellington mercredi prochain. Mes jours ici me sont comptés ^^.


Alors c'est comment Auckland ? C'est des montées, des descentes, des montées et des descentes... mais aussi un joli port, de belles maisons, de grands buildings avec des rues qui ressemblent à celles de New-York (enfin j'imagine... ahah). Bref c'est plutôt sympa :)


J'ai fait mon premier achat hier... Un parapluie ! Oui le temps est pas terrible (mes photos en témoignent), "c'est le début du printemps" à ce qu'il paraîtrait. La bronzette sur la plage ça sera pour plus tard alors ! En attendant je visite Auckland, je me promène dans les boutiques, dans les parcs, dans la galerie d'art... Il y a de quoi faire. Et comme partir seule ne veut pas dire rester seule, c'est difficile de trouver un petit moment pour soi ici. Bon allé j'exagère, mais c'est vrai qu'on ne manque pas de compagnie, qu'elle soit française, allemande, belge, suédoise, néo-zélandaise et j'en passe.

 

Auckland art gallery
Auckland art gallery
Auckland art gallery
Devanture et intérieur de l'auberge
 

Et si on reparlait du supermarché ? Bon allé je vous ferai un article spécial Supermarché néo-zélandais un de ces quatre ! Le caissier m'a demandé tout à l'heure "How was your die?". Euh scuse me... My die ? J'ai fini par comprendre qu'il disait "day" et pas "die"... L'accent néo-zélandais est en effet assez spécial ! Enfin bon on peut parler du miens aussi... Hi.

Ce soir c'est sortie en bar au rendez-vous. Et je peux me la péter maintenant, j'ai un 02 ;) (un numéro de téléphone NZ pour ceux qui n'auraient pas compris ^^). Sur ce je vous dis à bientôt les frenchies !

Aucun commentaire: