dimanche 27 septembre 2015

Le vent a tourné

Auckland me revoilà ! Mais seulement pour un bref moment. Cette fois-ci, j'ai troqué le bus de 11h contre une voiture conduite par une amie... Le temps de trajet reste aussi long mais plus agréable ! Et attention, je sais aussi où je dors les 2 prochaines semaines ! Il commence à y avoir un peu d'organisation dis donc. Mais avant de passer à la suite, voici un petit récapitulatif de ma dizaine de jours passés sur Wellington.


Ce fut environ deux semaines de journées bien chargées, très souvent venteuses et pluvieuses, parfois ensoleillées. J'ai pu faire à nouveau de nombreuses rencontres avec des personnes venues des 4 coins du monde (Corée, Irlande, Mexique, Espagne, Canada, Italie... et France bien sûr !). Je pourrais vous conter l'histoire de Morgan qui a perdu sa valise et s'est retrouvé sans un rond. Ou je pourrais vous compter l'histoire de Laurie qui part en Australie et en Thaïlande après un an en Nouvelle Zélande. Ou encore celle de Jeanne, Jenn et Jen (ceci n'est pas une blague) qui commencent toutes les trois leur aventure en Nouvelle-Zélande. Mais le mieux, c'est lorsque ces personnes vous comptent elles même leur histoire. Enfin bref !
Ces 2 semaines ont donc étaient ponctuées par des bières dans les bars, mon premier Burger Fuel (chaîne néo-zélandaise de délicieux burgers), mon premier Fish and Chips, mon premier match de rugby dans un bar à 4h du matin (All Blacks - Argentine), l'acquisition de mes précieux papiers administratifs, l'achat évité d'une voiture qui a sûrement un peu trop roulé, les ballades dans de sublimes parcs, l'activité puzzle, l'activité Lego, musées, le marché français, le marché nocturne, les anniversaires et fêtes de départ des backpackers...

 Marché français

 
 
 
 
Jeune pousse de fougère visible en haut de l'image (cf article sur le drapeau NZ)
 
 

Je crois que presque tout y est ! Ces quelques jours à Wellington me laisseront à leur tour un agréable souvenir... jusqu'à ce que j'y revienne, qui sait ! Me voici maintenant dans une troisième auberge de jeunesse, pour le week-end, mon ancienne auberge étant complète. La maison, ou plutôt l'auberge, est super jolie, elle a du cachet comme on dit. Mais demain c'est reparti, direction Auckland. Et samedi prochain, direction Kerikeri (Kiriiii !), au Nord d'Auckland, pour le premier woofing. Je (Nous... vous, ils.) rejoindrai une famille de kiwi afin de l'aider dans les tâches quotidiennes tel que le ménage, la cuisine ou encore le jardin (j'aurai besoin de tes conseils Antoine !).


Je vous dis à bientôt sur cette sublime vue de Wellington depuis le mont Victoria.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Kiriiiiii ! Du grand lemo ... <3

Lemon Pulp a dit…

Dommage qu'on ne puisse pas cliquer sur les images ^^. Très belles photos ! Et on dit "conter" si c'est dans le sens "raconter" :P à moins que les personnes aient tellement d'histoires si bien qu'il faille que tu t'amuses à les compter hihi ! Sur ce j'arrête de faire mon instit' ! Bizzz ! Travaille bien (et ne fais pas le ménage comme dans ta chambre haha!), j'espère que tu as pensé à ton masque anti-poussières ! ^^

Anonyme a dit…

Nous on as eu l'éclipse de la lune, cela ressemblait à la vidéo de Mark Gee comme sur la colline de Wellington le 28 Janvier 2013

full moon silhouettes http://vimeo.com/58385453

Anonyme a dit…

Elle est ou Jeanne?