mercredi 7 octobre 2015

En route !

Me revoilà ! Oui je l'avoue, j'ai tardé pour écrire cet article, et je mettrai sûrement un peu de temps pour écrire les prochains aussi, mais promis je reste connectée dans la blogosphère ! ;)
Nous voici donc arrivés au mois d'octobre, ça passe vite ! La semaine dernière et ce début de semaine se résument par beaucoup de trajets, pas mal de repos, et un premier woofing. Allez, je vous raconte tout ça :)

Lundi 28 septembre, départ de Wellington direction Auckland. Un trajet de 2 jours en compagnie de Laurie et sa super voiture de location. Eh oui je pense que c'est pas tous les jours que j'aurai l'occasion de rouler avec une si belle voiture... et de si beaux paysages pour ne pas changer ! Nous avons fait le même trajet que celui du bus que j'avais pris direction Wellington depuis Auckland. Laurie, arrivant au terme de son voyage, a voulu faire quelques arrêts afin de dire au revoir à ses anciens compagnons de voyage. Premier arrêt à Hunterville pour manger un bon fish and chips. Second arrêt à Turangi, pour boire des bières avec les pêcheurs et chasseurs kiwis du village. S'en suit une nuit dans une auberge très étrange au premier abord mais carrément originale où nous avons été accueillis par un enfant habillé en costard, cheveux plaqués avec du gel, qui fait mine d'écrire nos noms sur un papier qui reste blanc. Troisième arrêt à Taupo, pour boire un bon chocolat chaud en compagnie d'une ancienne collègue de Laurie. Puis arrivée à Auckland mardi après-midi juste après avoir récupéré les 3 amies de Laurie à l'aéroport.

 
 

 
 


Le reste de la semaine se résume par quelques jours de repos avec mon nouveau travelmate Quentin. Nous avons trouvé un Airbnb au sud d'Auckland chez Ingrid et Rodger, deux hôtes Airbnb forts sympathiques qui ne manquent pas de conversation ! :) Puis arrive enfin l'achat de la voiture ! Ou du van devrais-je dire. Nous avons donc finalement acheté cette voiture à deux, une belle Toyota Estima Lucida blanche de 1997. Maintenant en route pour le road trip !







C'est parti avec le premier woofing dans une famille de néo-zélandais à Kerikeri. Nous sommes accueillis par une jeune mère de famille et ses deux filles, de 6 ans et 10 mois. Des petits anges ! Dans une petite maison entourée de verdure, de palmiers, de fleurs, de mandariniers et 3 poules, c'est une ambiance de ferme américaine qui règne ici. Enfin c'est ce que je ressens en tout cas. Pour vous donner une idée de l’atmosphère chaleureuse qui s'y trouve nous avons pu assister dès la première soirée à un concert folklorique du groupe Praguematique organisé dans l'une des salles communautaire avec tous les kiwis du village. Nos journées au woofing commencent par une tâche différente chaque matin : fabrication de yaourt, pliage du linge, jardinage, cuisine, nettoyage... Et l'après midi on s'occupe des finitions de l'aménagement de notre petit van, de la suite de notre programme et on se promène dans les environs. :)


 



Je vous quitte cette fois-ci sur un petit panorama d'un bout de campagne de Kerikeri.

Suite de l'aventure ? Dimanche nous repartons en route vers un nouveau woofing, de 2 semaines cette fois ci, dans une famille de kiwis originaires de France. Ils pourront sûrement nous aider pour certains mots sur lesquels nous bloquons ! Je vous dit à la semaine prochaine ;)

1 commentaire:

Lemon Pulp a dit…

Un nouvel article ! Un nouvel article ! Un nouvel article ! :D